Saison 06 épisode 12 - 1995
L’épisode avec la musique la plus mémorable de la série.
L'HISTOIRE (attention spoiler)
Homer rentre en tant qu'élu dans une ancienne société secrète dont il ne connaissait pas l’existence.
Homer découvre que la moitié de la ville de Springfield fait partie d'une société secrète les tailleurs de pierre. Hérité de ne pas en faire partie, il cherche à y être admis. Il se voit refuser l'entrée dans un premier temps car il n'est pas invité. Homer se retrouve autorisé à se joindre après avoir découvert que son grand-père était membre.
Bien sûr en peu de temps, il offense tout le monde en s'essuyant avec le papier sacré de la confrérie, pensant que c'était un simple mouchoir.
Il est alors déshabillé et sur le point d'être banni mais la confrérie découvre sa tache de naissance qui ressemble exactement au symbole de la confrérie. Homer devient alors leur chef. Très rapidement, cet évènement entraîne des conséquences désastreuses. Les autres membres s'ennuient sous le régime d’Homer et ils décident de former l'ancienne société mystique des gentils anti Homer.
Homer se retrouve alors encore une fois exclu.
- LES PLUS -
La parodie des francs-maçons
Cette parodie qui caricature à merveille les différentes étapes pour rentrer dans les confréries est très drôle.
La chanson
La chanson de la confrérie des tailleurs de pierre est certainement l'une des plus emblématiques de la série et celle qui nous reste le plus en tête. Le numéro musical et la scénographie visuelle sont en parfaite communion dans un numéro enthousiasmant. La chanson “We Do” de The Stonecutters a d'ailleurs été nominée aux Emmy Awards.
- LES MOINS -
On reste sur sa fin
Petit bémol, je trouve la fin et la conclusion narrative un peu simple. On reste sur sa faim, on aurait aimé voir Homer faire plus de choses en tant qu’élu de la confrérie. Il se retrouve très vite exclu.
👉 Se transformer en Jaune !
Laissez un commentaire