Portraits personnalisés⎢Jusqu'à 30% de réduction

Halloween d'horreur

Saison 27 épisode 04 - 2018

Enfin un épisode d’Halloween qui n'est pas une parodie !

 

L'HISTOIRE (attention spoiler)

Homer joue son rôle de père

Un nouvel épisode spécial Halloween. L’épisode commence avec la famille Simpson en train de faire une énorme décoration de la maison pour la fête d’Halloween. Ils décident d’aller faire du shopping pour acheter leur déguisement. Dans le magasin, Homer fait virer des employés mal intentionnés qui promettent de se venger.

La famille se rend dans le parc d'attractions Krusty pour la soirée d'Halloween. Lisa se perd dans le parc et se met à paniquer. Le lendemain, Lisa est encore terrorisée, elle ne souhaite plus fêter Halloween. La moindre décoration lui rappelle de mauvais souvenirs. Marge propose à Homer de retirer les décos de la maison. Elle se remet à utiliser son doudou alors les parents décident de retirer les décorations. 

Homer est triste mais il va tenter de rassurer Lisa ce soir. De son côté, Marge amène Bart à une vraie fête d'Halloween mais la fête est pleine, l'entrée leur est refusée, ils doivent rentrer. 

Des personnes déguisées sonnent à la porte. Ce sont les employés que Homer a fait virer. Homer commence à paniquer car les employés lui font peur avec plusieurs farces. Les employés déguisés en méchants, qui nous rappellent furieusement les déguisements du film ‘La purge”, s’introduisent dans la maison et décident de chasser Homer et Lisa

Les deux Simpson se cachent dans le grenier. Homer réussit à rassurer Lisa en lui disant que lui aussi il a souvent peur mais qu’il essaie de prendre le dessus pour ne pas être paralysé, ce qui rassure Lisa. Lisa a une idée, attirer l’attention des voisins avec les décorations d’halloween qui avaient été rangées dans le grenier. Ils se rendent sur le toit et allument les décorations en prévenant toute la ville. 

Les brigands sont finalement embarqués par le chef Wiggum. Marge et Bart reviennent à la maison où la fête d’Halloween bat son plein. Tout est rentré dans l’ordre Lisa n’a plus peur. Ils peuvent enfin faire la fête.

 

- LES PLUS - 

Un épisode rafraîchissant d'Halloween complètement différent de tous ceux de la série

C'est un véritable premier épisode d'Halloween qui ne se divise pas en trois parties différentes sans rapport entre elles.  C’est selon moi un des plus grands défauts des formats spéciaux d'Halloween au fil des années. On a l'impression que les écrivains n'ont jamais assez de place ou de temps pour pleinement nous faire profiter des parodies d'horreur. 

Ici les gags et les parodies sont exploités à leur paroxysme. De plus, le travail sur les jeux d'ombres et de lumières rendent cet épisode exceptionnellement effrayant. On retrouve le graphisme et la scénographie des premiers épisodes d'Halloween Simpson:  un vrai régal d'animation.


Le thème familial de la relation père-fille parfaitement exploité

J'apprécie particulièrement cette thématique dans les Simpson car ils ont toujours su manier parfaitement l'émotion et la critique pour délivrer un apprentissage ou un beau message de vie. N'est-ce pas d'ailleurs là le principe d'un dessin animé, éduquer les petits mais aussi les grands ?

Il y a une leçon tout à fait honnête dans cette histoire qui nous ramène à un père qui se soucie vraiment de sa fille malgré ses maladresses fréquentes. Il aime ses enfants, il fera de son mieux pour eux. Ce qui rend les épisodes des Simpson uniques c’est qu’à travers toute cette folie, le plus important c’est toujours la famille. Un des nombreux éléments qui a rendu les Simpson si géniaux dans leurs premiers instants.


- LES MOINS -

Il n’y en a pas! Certainement l’un des meilleurs épisodes d'Halloween, voir des nouvelles saisons !

👉 Se transformer en Jaune !

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Livraison gratuite
Dessiné à la main
Paiements 100% sécurisés