Portraits personnalisés⎢Jusqu'à 30% de réduction

Embrique-moi

Saison 25 épisode 20 - 2018

Le feat parfait entre les Simpson et l’univers LEGO, vous voudrez matter les films LEGO juste après c’est sûr!


L'HISTOIRE (attention spoiler)

Les Simpson dans l’univers Lego

Homer et toute sa petite famille se réveillent un matin en personnage LEGO. La famille ne s'en aperçoit pas tout de suite mais elle trouve qu'il y a quelque chose d'anormal

Homer part pour aller chercher un jeu de construction en Lego chez le vendeur de BD. Au moment où il touche le jeu, il a un flashback dans lequel il est humain et il joue au jeu avec Lisa. À partir de ce moment Homer à plusieurs hallucinations où il se voit en chair et en os. 

Marge décide de l'emmener à l'église pour qu'il retrouve ses esprits. Quand Homère se retrouve dans l'église, ses mains se transforment en mains humaines.

Il décide de retourner chez le vendeur de BD pour retrouver son flashback en touchant le jeu LEGO. Homer se retrouve chez lui à jouer avec passion aux Lego avec Lisa. C'est la première fois qu'il trouve amusant de jouer à un jeu avec sa petite fille et il est très content. Mais Lisa grandit, et l’exclut de ses activités car elle commence à se faire des amis. 

Homer triste se retrouve tout seul et décide d'aller à une conférence LEGO. Au moment où il formule le vœu de vivre dans un monde de briques avec sa fille pendant toute sa vie, une énorme statue en Lego l'assomme

Fin du flash-back, Homer se retrouve au magasin de LEGO avec un cruel dilemme. Continuer de vivre dans un monde imaginaire pour jouer avec Lisa ou bien revenir dans le monde réel. Mais lorsqu'il se rend compte que ce monde n'évoluera plus et qu'il ne pourra pas profiter de sa retraite avec Marge, il comprend qu'il a commis une erreur.

Il décide de revenir chez le vendeur de BD pour rentrer dans le monde réel en touchant la boîte LEGO. Mais tout d'un coup le vendeur de BD trouve ce nouveau monde très agréable et souhaite empêcher Homer de réaliser son acte. 

Dans l'acte final Bart vient aider son père alors qu'il était puni pendant tout l'épisode à devoir reconstruire l'école en suivant le manuel ennuyeux du jeu LEGO. Dans un robot monstre, construit uniquement à partir de son imagination, il aide Homer à retourner dans le monde réel

Homer se réveille à la conférence LEGO avec Lisa à son chevet. L'épisode se termine avec une fin heureuse. Le père a tiré ses propres leçons, pendant cette réalité alternative et accepte cette situation.  

Il termine en disant « le fait que les enfants grandissent est ce qui rend le passé avec eux spécial ».  Ce qui me paraît d'ailleurs un peu triste lorsque l'on pense que les Simpson n'ont jamais vieilli.


- LES PLUS -

Une belle histoire classique des Simpson axée sur les relations familiales

L'histoire de base me rappelle les meilleurs épisodes de la série. Je vous parle ici des relations de déconnexion enfants-parents qui étaient souvent abordées dans les premières années de la série. 

Homer et Lisa n'ont rien en commun: leur disparité d'âge, leur maturité et leur intelligence sont trop différentes. Ce qui les oblige à constamment trouver un terrain d'entente. Lorsqu'ils y arrivent, ce lien improbable est toujours profondément émouvant


Un mariage parfait entre l'univers Simpson et LEGO 

L’épisode combine tous les gags et les effets visuels auxquels vous pourriez vous attendre si les Simpson évoluaient dans l'univers LEGO. L'esthétique au format plastique avec les reflets de lumière nous font évidemment penser au film LEGO. 

L'adaptation est parfaite et les gags sur les Lego sont particulièrement bien trouvés. En effet, il y a beaucoup d'humour lorsque les personnages Simpson se rendent compte qu'ils sont des mini figurines en plastique « qui ne peuvent jamais se faire mal ».


Une trame narrative au top

Les allers-retours entre le monde réel et le monde de briques sont récurrents et particulièrement bien amenés. Cette interaction entre les deux mondes donne à l’histoire un contexte très émotionnel. 


- LES MOINS -

Des gags Lego un peu répétitif si vous avez déjà vu le film LEGO

Vous pourriez me dire qu’un film d’ 1h20 permet forcément d'approfondir un peu plus les gags autour de l'univers LEGO mais on retrouve énormément de similarité dans les gags entre le film et cet épisode spécial Simpson. 

Si vous n'avez jamais vu les films LEGO, commencez par regarder cet épisode et enchaînez avec les films officiels qui ont réussi à exploiter cette thématique de manière beaucoup plus profonde et plus ambitieuse. Une excellente référence dans l’animation 3D !


Pas d’intro

Les scénaristes ont laissé tomber le gag du canapé et la chanson thématique d'ouverture de l'épisode. C’est un peu perturbant,  mais l'épisode s'ouvre directement sur les yeux d’Homer qui découvre sa chambre entièrement construite en Lego.


Les gags satiriques sur Hunger Games pas très drôles

La satire de "The Hunger Games" n'était pas pertinente ou même drôle.  Non pas que j'apprécie particulièrement le film mais j'ai pu voir sur internet et Twitter des mèmes et des gags beaucoup plus intéressants et simples.

👉 Se transformer en Jaune !

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Livraison gratuite
Dessiné à la main
Paiements 100% sécurisés