Saison 08 épisode 10 - 1997
L’épisode pour les fans de X-files et de surnaturel.
L'HISTOIRE (attention spoiler)
Une histoire surnaturelle avec les personnages de X-files en Guest-star :
Un vendredi soir, Homer Simpson, qui avait cette fois-ci beaucoup trop bu au bar de Moe, rentre à pied chez lui en traversant la forêt. L'ambiance est sombre et inquiétante, il a peur et se retrouve nez à nez avec un homme fluorescent qui ressemble à un alien.
En rentrant chez lui, il le dit à tout le monde mais personne ne le croit.
En retournant le lendemain dans la forêt accompagné de son fils Bart qui a décidé de filmer toute la scène, ils aperçoivent l'homme vert fluorescent et le filment. La vidéo est montrée à la télé et toute la ville se rend le vendredi suivant dans la forêt.
En trouvant l'homme vert déboussolé, ils décident de s'en prendre à lui. Tout d'un coup, Smithers, son valet, s'interpose et explique que ce n'est pas un extraterrestre mais bien Charles Montgomery Burns.
Celui-ci subit des opérations visant à allonger sa durée de vie tous les vendredi soir à l'hôpital dont il s'échappe et vagabonde dans la forêt tout en étant fluorescent.
- ANECDOTES -
Les vrais acteurs américains de X-files ont prêté leurs voix à leurs personnages:
Dans cet épisode, les agents Mulder et Scully de la série “X-Files” alors produite par la Fox font une brève apparition. Avant de produire l'épisode, le script a été renvoyé au créateur de X-Files, Chris Carter, qui considérait que c'était un honneur d'être satirisé par les Simpson. Les voix ont été doublées par les acteurs originaux de la série “The X-Files”.
- LES PLUS -
L’épisode qui contient le plus de mèmes repris sur internet
L’ épisode est emblématique car de nombreux gags ont été repris dans des mèmes qui circulent sur Internet.
- Le “yahhh!” écrit dans l'herbe lorsque Homer crie en sortant de la forêt.
- Abraham perdu dans la forêt pourchassant une tortue qui porte son dentier.
- Monsieur Burns en extraterrestre fluorescent.
Une scène hilarante avec un détecteur de mensonge
Une des scènes les plus hilarantes de toute la série se trouve au moment où l'agent Mulder pose une question simple à Homer Simpson alors qu’il est branché à un détecteur de mensonges. Celui-ci lui demande s' il a compris et Homer répond :”Oui”. Au même moment, le détecteur de mensonge prend feu et explose.
Un épisode pour les fans de X-files
Si l'on a déjà regardé un épisode de X-Files on est sensible à la trame qui a été choisie dans cet épisode. L'acte d'ouverture ressemble à s'y méprendre à l'ouverture froide d'un épisode de X-Files. C’est bien vu !
La fin Scooby-Doo
On adore l'effet “fin Scooby-Doo” lorsque l’on découvre que l'extraterrestre n’est en fait que Monsieur Burns. Cette parodie vient rajouter une petite note comique en clin d'œil à la série d'animation Scooby-Doo.
- LES MOINS -
Une apparition trop courte des agents du FBI
On trouve regrettable que l'apparition des deux agents Mulder et Scully ne se limite qu’à l’acte d'ouverture. L’acte deux laisse les personnages principaux de la série porter le reste de l'histoire. Une petite apparition à la fin pour faire un rappel mais on ne comprend pas bien la logique. C’est vrai que l’acte deux sans les agents étant lui-même extrêmement drôle, il se suffit à lui-même. L’apparition des acteurs de la série n’apporte alors pas grand-chose à l'histoire, c'est dommage.
👉 Se transformer en Jaune !
Laissez un commentaire